Pages

Articles précédents

mercredi 22 décembre 2010

Everybody loves BABET

Mieux vaut tard que jamais. Cela faisait longtemps que je voulais dire deux mots à propos de Babet, la petite pile electrique du groupe Dionysos.
Mais j'ai vu et entendu tellement de choses sur son album deuxième "Piano Monstre", que cela ne me semblait pas urgent. En tout cas Universal a fait fort pour la promo (y compris des pubs à la télévision), et Babet a multiplié les interviews télé, vidéo, les sessions acoustiques, le genre de choses qui vous dégoutent vite d'un disque avant même que vous l'ayez entendu. Seulement, ce disque, je le trouve vraiment bon, (bien meilleur que le précédent album solo de Babet).


Des chroniques de cet album, vous en trouverez partout, je ne vais pas me lancer, mais disons que si j'aime ce disque, ce n'est pas pas tellement à cause des guests (Arthur H., Hugues Coltman et autres que j'aime beaucoup, mais qui ne me semble pas indispensables) mais tout simplement à cause de la qualité des compositions, des arrangements élégants, de la qualité du chant, de la cohérence de l'ensemble. En guise de clin d'oeil à la chanteuse (qui s'apprete à jouer à Paris en 2011 dans une pièce de théâtre mise en scène par Irina Brook), cette version étonnante d'une de mes chansons favorites de l'album "la chambre des toujours" dans une incroyable version, filmé dans des conditions improbables,  Rod du Hiboo  - le roi du plan séquence - a le secret.  Comme aimait à le chanter sur scène Matthias Malzieu, "Everybody loves Babet"

1 commentaire:

  1. Oh la,laaa!!!!
    Merci beaucoup La Fleur Musique...c'est très gentil... ;)
    Bisous! :)

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés

Bookmark and Share
http://www.wikio.fr

Qui êtes-vous ?

Paris, France
Chroniques News Musique Chansons et Pop/Rock Je suis quelques artistes français avec plus d'attention, mais je parle de tout ce qui, musicalement, se présente...
.