Pages

Articles précédents

samedi 12 février 2011

Selim : Sortie du EP en février (enfin presque)

      (crédit photo : Pierre Semere - Alexandre Elkouby)
Selim est un groupe encore peu connu, mais assez attendu, puisqu'il s'agit du groupe formé par Joseph Chedid et ses acolytes.
Selim ( dont j'ai pas mal parlé ici ) - Elise Blanchard (-M-) à la basse, Alexis Bossard (Java) à la batterie, Valentin Durup à la guitare, et Joseph Chedid (-M-) au chant et à la guitare - s'est un peu produit sur scène en 2008-2009 (Flèche d'or, Bus palladium, Reservoir, Trois Baudet, etc) mais le groupe a du rapidement se mettre en sommeil pour cause d'agenda surchargés de ses jeunes mais talentueux membres... les tournée de -M- et Java mobilisant les trois quarts du groupe pendant près de deux ans.
Entre temps, ils se sont retrouvés, pour quelques répétitions, et un concert privé (voir les très belles photos de morgan ) le temps d' enregistrer quelques morceaux. Je n'ai pas pu entendre l'EP (un premix d'un titre est cependant en ecoute ici), mais sur scène, cela sonne très rock, un peu funk, un peu folk, un peu psychédélique. Cela chante en français, ce qui ces temps ci est une marque d'originalité, il faut bien le dire. Mais l'originalité se trouve surtout dans le style, qu'après deux ou trois concerts, j'ai de plus en plus de mal à comparer à d'autres, tellement ce groupe dégage d'energie et de personnalité.

Le premier EP de Selim, "le parfum" est donc annoncé le mois de fevrier (la date exacte sera donnée le 18 fevrier au bus palladium). Car, ce même jour, le groupe sera de retour sur scène au bus palladium (22h) avec en première partie le groupe La Féline, (tarif d'entrée à 5 euros). Ils seront aussi en acoustique au Ciné 13 Théâtre en mars avril.

Note du 10 mars : La sortie du EP a été retardé d'au moins un mois. PAD (Pierre-Antoine Durand),  manager du groupe, n'a pas pu (ou voulu) me donner de date précise, mais m'indique par mail que cela devrait se situer "entre la fin mars et la mi-avril".




2 commentaires:

  1. concert super hier !! Ils ont vraiment assuré et c'est sympa de voir leur évolution, on sent qu'ils ont bien progressé.

    RépondreSupprimer
  2. oui j'étais là
    je prepare une chronique

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés

Bookmark and Share
http://www.wikio.fr

Qui êtes-vous ?

Paris, France
Chroniques News Musique Chansons et Pop/Rock Je suis quelques artistes français avec plus d'attention, mais je parle de tout ce qui, musicalement, se présente...
.