Pages

Articles précédents

lundi 24 octobre 2011

Arthur H : Baba Love

 
Les bonnes couvertures promos ne font pas forcément les bons albums, mais ce baba love est un très bon cru d'Arthur H. 
Les morceaux assez sont assez pop, les  arrangements. On reconnait la pâte de ses deux principaux collaborateurs du disque Vincent Taurelle (claviers) et surtout Aymerich Westrich (batterie, piano, programmations. (Je connaissais ce garçon comme batteur de Cassius, j'ai découvert grâce à Arthur H son groupe Aufgang, et il faudra que j'en dise un mot ici, parce qu'il mérite le détour. ) Un son électro-acoustique, mélange de vieux son analogique ou acoustique et de programmations electro qui donnent un son plus moderne à l'ensemble. Alexander Agelov (basse) et  Joseph Chedid (Guitare electrique, Programmation) complètent le duo. Et bien sûr il y a les incontournables guests (Izia, Saul Williams, Jean-Louis trintignant). 
Il y a des morceaux qui sont presque un peu trop easy listening à mon goût ("give me up" et son petit orgue enervant), d'autres dont les textes sont franchement trop légers (le paradis il est chinois) qui contraste avec la subtilité d'autres texte (la beauté de l'amour). Mais dans l'ensemble tout ça sonne très bien, et est assez efficace. Il y a des moments très intéressant où Arthur pousse sa voix et se prends carrément pour thom yorke (Dis moi tout) la grille du morceau est très "radiohead" ( et rappelle d'ailleurs my iron lung). Le morceaux "prendre corps" assez beau aux arrangements assez directement inspiré par Gainsbourg  (période L'homme à la tête de chou ou Vu de l’extérieur) est une des réussites du disques. Comme le duo avec Izia (qu'on a plaisir à entendre chanter un tout petit peu, en français).  
Bref, je l'aime bien ce disque... Je le préfère de beaucoup au précédent...  Allez le petit film "documentaire" (un EPK un peu long quoi)  assez long, d'Arthur pour finir, il vous dit tout ou presque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Bookmark and Share
http://www.wikio.fr

Qui êtes-vous ?

Paris, France
Chroniques News Musique Chansons et Pop/Rock Je suis quelques artistes français avec plus d'attention, mais je parle de tout ce qui, musicalement, se présente...
.