Pages

Articles précédents

samedi 15 octobre 2011

Bientôt : Arthur H, General Elektriks, Rover, Mathieu Boogaerts, Thierry Stremler, etc.

Un moment que je n'avais rien écrit ici, l'été m'ayant entrainé vers de lointaines contrées... La rentrée chargée pour moi, j'ai laissé passé le mois de septembre...
En vrac, voici le programme des choses dont j'aimerais parler ici :
Arthur H, dont j'ai pu écouter le nouvel baba love, qui est un disque réussi (il sort lundi).
Le nouveau General Elektriks, qui vient de sortir, disons que sans provoquer chez moi le choc de l'album précédent, est tout de même un excellent bon disque. Le second disque de Honey Cut, l'autre projet de Hervé Salters, est lui aussi dans les bac.
L'ancien acolyte d'Hervé au sein des Vercoquin, Thierry Stremler, devenu (à l'instar d'un J.P Nataf), un des orfèvre discret de la chanson française, sort lui aussi un nouvel album "Rio", le 7 novembre, qu'on attend avec impatience,  (le single est sorti) .
Je ne reviendrais pas sur le décevant album de Thomas Dutronc, qui a vouloir être plus pop, ou plus commercial, à perdu un peu de son originalité... A écouter aussi, Le premier EP de Rover qui nous fait attendre impatiemment l'album, (et au passage un grand bravo à Cinq/7 qui est vraiment un label qui fait du bon boulot, Nadeah, Lilly wood and the prick, Rover, The Do, Aaron, etc).
Mathieu Boogaerts annonce nouvelle une série de concert, après le ciné 13 l'année dernière, il retourne à la Java, où il est programmé tous les mercredi soir. Il annonce sur sa page facebook qu'il y chante un tas de nouvelles chansons...
Sinon on a beaucoup entendu parler d'un Monstre à Paris, le film mettant "en voix" Vanessa Paradis et -M- , et c'est mérité, le film un petit bijou de poésie, emmenez-y les enfants, (ou pas !...)
Le petit frère de Matthieu, Joseph Chedid, (qui a joué sur le disque d'Arthur H.) donc le groupe Selim (Elise Blanchard, Valentin Durup & Alexis Bossard) est une de mes petites découvertes personnelles, fait plusieurs concerts et a enregistré cet été, visiblement dans le studio familial (Labo -M-)... On attend la suite... en attendant voici une  une vidéo de Selim "le parfum live" lors d'un concert que j'avais vu (chroniqué ici) :


SELIM - "Le parfum" (live au ciné 13) par CINE-13-THEATRE

Quelques liens pour finir...

 le EP de Rover http://www.cinq7.com/fr/artiste/44-rover-.html 

 le single de Thierry Stremler :  http://www.thierrystremler.com/

 écouter Selim sur Noomiz : http://www.noomiz.com/Selim


finissons avec deux vidéos "la seine", que j'aime beaucoup


Un monstre à Paris - Extrait "La Seine" [VF|HD] par Lyricis


et à tout seigneur tout honneur, j'ajoute l'excellent et désormais traditionnel, live en studio de radiohead (from the basement)qui permet de redécouvrir le dernier album...

Radiohead - The King of Limbs - From The... par Momirski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Bookmark and Share
http://www.wikio.fr

Qui êtes-vous ?

Paris, France
Chroniques News Musique Chansons et Pop/Rock Je suis quelques artistes français avec plus d'attention, mais je parle de tout ce qui, musicalement, se présente...
.